Une expérience unique

Anne COMBIER PortraitUne histoire originale, après un accident de moto alors que je voulais participer au Paris Dakar, je décide de traverser l’Atlantique à la voile à défaut de traverser le désert. J’embarque à 19 ans avec la navigatrice Florence ARTHAUD qui recherchait des équipiers pour convoyer son bateau de 15 m de Pointe-à-Pitre à Saint-Malo. Le coup de foudre pour les grands espaces a été immédiat, une passion jamais altérée pour la mer. La découverte de la compétition dans des conditions difficiles, hors normes de la course au large, ont forgé mon engagement. Ensuite tout naturellement j’ai enchainé 22 ans de compétitions dans la voile au plus haut niveau, 10 ans en Equipe de France de voile dont une préparation olympique en 470 pour les Jeux Olympiques de Séoul, un titre de championne du monde en 94, de championne de France en 84. Oui c’était il y a longtemps maintenant mais cela m’a façonné le caractère, renforçant ma conviction, et mes fondements : «il ne faut jamais rien lâcher, et croire en ses rêves ».

En parallèle ou presque, 30 ans d’expérience dans la communication sportive, la gestion et le management de projets sportifs extrêmes, auprès de sportifs illustres et d’entreprises prestigieuses, que j’ai accompagné parfois plus de 20 ans, m’ont formée pour donner le meilleur de moi-même.

En 2017, forte de cette richesse, j’ai décidé de fonder KOTAÏ Projects pour continuer d’œuvrer dans les métiers qui me passionnent…, les rencontres riches, le conseil, la réalisation des projets et leur aboutissement.